Vodacom lance le premier réseau commercial 5G en Afrique

Vodacom met en marche des sites 5G dans 3 villes en Afrique du Sud, Johannesburg, Pretoria et Cape Town avec des plans de lancement dans d’autres localités du pays. La 5G support aussi bien son réseau mobile que fixe.

Il faut dire que ce lancement arrive à point nommé en raison du réseau très sollicité face à la pandémie du Covid19. Vodacom a connu une croissance de 40% de trafic sur le réseau mobile et 250% sur le réseau fixe.

Shameel Joosub, le PDG de Vodacom Group déclare : “La 5G de Vodacom en Afrique du Sud arrive à un point important en ce sens qu’elle va nous aider à améliorer l’efficacité de notre réseau par ces temps de désastre national dû au Covid19. En ces moments difficiles sans précédents, nous sommes fiers d’offrir une technologie réseau de classe mondiale et tous ses avantages liés à l’Afrique du Sud en offrant les services essentiels pour garder le pays connecté. Cela est en grande partie dû à l’allocation d’un spectre de fréquence par le ICASA qui a déjà permis de résorber la congestion du réseau que nous avons connue depuis le début de la période de confinement.”

Selon le Digital Report 2020 de Hootsuite, avec une population de 1,32 milliards d’habitants, l’Afrique c’est 453,2 millions d’utilisateurs Internet, soit 34% de la population. Le potentiel reste énorme. En comparaison, dans les Amériques c’est 76%56% en Asie-Pacifique84% en Europe, et 70% au Moyen-Orient.

A lire aussi : Statistiques digitales et médias sociaux à travers le monde en 2020

A lire aussi : Orange lance le premier réseau 4G au Burkina Faso

Boukary Zorom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s