
Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes informe le public burkinabè, surtout sa frange jeune, que les inscriptions au concours de détection de jeunes talents en TIC (concours GENIE TIC) au titre de l’année 2020 sont ouvertes pour compter du jeudi 7 mai 2020 au dimanche 14 juin 2020 inclus.
Dans le règlement géneral du jeu, on peut lire :
TITRE I – DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Il est créé au sein du Ministère en charge de l’économie numérique un concours de détection de jeunes talents porteurs de solutions numériques innovantes dénommé Génie TIC. Le présent règlement général régit les modalités d’organisation dudit concours.
Article 2 : Le Concours Génie TIC vise à encourager l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les domaines prioritaires de développement au Burkina Faso.
Article 3 : Les domaines en compétition sont déterminés à chaque édition du concours par le Ministère en charge de l’économie numérique.
Article 4: Il est mis en place un Comité National d’Organisation (CNO) par arrêté du Ministre en charge de l’économie numérique pour la coordination des activités du concours Génie TIC.
Téléchargez le règlement général ici : https://www.concours-innovations.bf/wp-content/uploads/2020/05/Reglement-general-Genie-TIC-2020.pdf
Le prix
- Un trophée,
- Une attestation
- Une enveloppe de 3.000.000 FCFA
Pour plus d’informations, consultez le site http://www.concours-innovations.bf
Pour plus d’informations, aller sur https://www.concours-innovations.bf
Boukary Zorom