1ère édition CANAL+ JOBS VACANCE – Digital Ambassador

CANAL+ veut occuper la jeunesse burkinabè en ces temps de vacances. Elle a lancé ce lundi 8 juillet 2019 la première édition de Jobs Vacance – Ambassadeur Digital. Il s’agit d’un programme à l’endroit des jeunes, recrutés dans plusieurs villes du pays et qui seront chargés de promouvoir pendant 90 jours IROKO+, un produit de CANAL+. Une occasion également pour les promoteurs de former ces jeunes mais aussi leur ouvrir les portes la maison CANAL+ au Burkina Faso.

« J’ai été séduit tout d’abord par la pertinence de ce projet, voilà pourquoi je n’ai pas hésité à m’inscrire pour faire partie de ce contingent d’ambassadeurs digitaux », c’est en ces termes que Joseph ILBOUDO traduit ses sentiments au terme de la cérémonie qui a vu le lancement du programme Job Vacances-Ambassadeur Digital.

Joseph ILBOUDO, Ambassadeur Digital IROKO+

L’étudiant en sciences de la vie et de la terre (SVT) de l’université Pr Joseph Ki-Zerbo va ainsi, tout comme plus de 150 autres jeunes, travailler pendant les vacances à la promotion de IROKO+. Ces jeunes sont désormais des ambassadeurs d’IROKO +, « une application de vidéo à la demande ». Une initiative concrétisée par CANAL+ BURKINA, qui vise non seulement à occuper ces jeunes mais surtout à leur donner l’opportunité d’intégré la maison CANAL+.

« Concrètement sur le terrain, il s’agira de faire la vente et la promotion des produits digitaux de CANAL+ notamment IROKO+ qui est une plateforme qui permet de télécharger des vidéos et les suivre ensuite partout où l’on est », explique Boukary ZOROM, le Directeur des Ventes à CANAL+ Burkina, qui ajoute que l’objectif de CANAL+ en lançant ce programme est de « contribuer à la formation des jeunes et de permettre aux étudiants de se frotter au monde professionnel. Ce stage de 3 mois se présente aussi comme une passerelle pour ces jeunes qui pourraient saisir l’occasion d’intégrer la grande famille CANAL+ au Burkina Faso ».

Pour le travail terrain, ils seront répartis dans des groupes de 20 à 30 personnes pilotés par des « mentors » et il y aura des actions commerciales sur le terrain qui vont leur permettre de réaliser des « chiffres intéressants ». Au bout de l’exercice, plusieurs rétributions en numéraires tout comme en natures attendent ces jeunes dont les efforts seront récompensés à la hauteur de leur investissement.

Le processus de recrutement de ces jeunes a démarré en juin 2019 sur les réseaux sociaux et le lancement intervenu ce lundi 8 juillet sera suivi de sessions de formation avant leur entrée sur le terrain. En effet, ils seront formés, et dotés de matériels nécessaire pour mener à bien leur tâche sur le terrain. De façon précise, ces ambassadeurs vont bénéficier de formations sur le digital, les produits digitaux de CANAL+ afin de mieux vulgariser l’application IROKO+. Ils sont au total 160 ambassadeurs dans la capitale burkinabè qui ont été recruté pour ce stage de 3 mois. Les autres villes se verront également dotées d’ambassadeurs les jours à venir. Officiellement, ces jeunes ambassadeurs commenceront leur activité le lundi 15 juillet 2019. Rappelons qu’à cette première édition de Job Vacances, les meilleurs de ces commerciaux recevront des smartphones, des tablettes, des ordinateurs et même des bourses d’études.

Les candidatures sont toujours ouvertes. Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV à l’adresse suivante : canalplusdigital.burkina@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s