Gmail : bientôt la possibilité de programmer l’envoi de vos emails ?

Gmail est sans doute le plus grand fournisseur de messagerie publique au monde grâce non seulement à l’ensemble des services de Google ; mais surtout en raison d’Android avec le besoin d’adresse Gmail pour se connecter au Play Store.

Combien de fois avons-nous composé un email avec l’intention de l’envoyer plus tard ; mais malheureusement d’oublier de la faire. Si la fonction de programmer l’envoi existait, nous l’aurions utiliser sans doute.

D’après des chercheurs, des codes de la mise à jour de Gmail offriraient la possibilité de programmer un email pour être envoyé plus tard entre 2 minutes jusqu’à 50 ans. Ce que révèle en tout cas 9to5google.com dans un article. La fonctionnalité de programmer l’envoi d’un email via Gmail est offerte mais à travers des compléments (adds-in) ; pas très pratique. Google veut la rendre native à l’application. Le site révèle que cette mise à jour sera disponible le 1er avril prochain ; date du 15ème anniversaire du service de messagerie Google ; Gmail

Gmail aura 15 ans le 1er avril

Le 1er avril 2004, Google lançait Gmail avec un espace de stockage de 1GB offert à chaque utilisateur alors que les autres fournisseurs de messagerie publique n’offraient que quelques dizaines de mégas. Ce qui a fait pensé à l’époque que c’était un poisson d’avril.

La fonctionnalité de programmation d’envoi des emails est disponible sur des applications professionnelles comme Outlook de Microsoft.

Si vous avez aimé cet article, suivez notre Blog, laissez un commentaire, partagez l’article sur vos réseaux sociaux et avec vos contacts (Facebook Twitter, LinkedIn, WhatsApp, Messenger, etc.). N’oubliez surtout pas de vos abonner à notre Newsletter.

Cliquez ici pour vous abonnerà notre Newsletteret recevoir régulièrement les notifications.Oui c’est trop demandé mais c’est pour faire avancer la science !

bzo

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s