Pour ses 15 ans, Gmail rajoute une fonctionnalité tant attendue

Ça y est ! C’est fait ! La fonctionnalité tant attendue est là ! Désormais avec Gmail, vous pouvez programmer l’envoi de vos emails à une date/heure ultérieure.

Dans un article, j’évoquais l’introduction prochaine de cette fonctionnalité à l’occasion des 15 ans de Gmail.

Sur son blog, Google écrit cela : « Nous comprenons que le travail peut souvent être reporté en dehors des heures de travail, mais il est important de tenir compte du temps de chacun de chacun. Nous souhaitons faciliter le respect du bien-être numérique de tous les utilisateurs. Nous ajoutons donc une nouvelle fonctionnalité à Gmail qui vous permet de choisir le moment où un e-mail doit être envoyé. Écrivez simplement votre email comme vous le feriez normalement, puis programmez-le pour qu’il arrive dans la boîte de réception de votre destinataire à une date et une heure ultérieures ».

Cette fonctionnalité est pratique à tout point de vue.

Cependant, programmer la programmation d’un email pour être envoyé plus tard est différent de laisser un email dans les brouillons. Quand vous laissez le message dans le brouillon; pour qu’il soit envoyé il faut nécessairement repartir faire la manipulation d’envoi. En revanche, quand vous programmez l’envoi du mail, au moment indiqué vous n’avez plus besoin d’intervenir. L’envoi se fait tout seul !

Si vous avez aimé cet article, suivez notre Blog, laissez un commentaire, partagez l’article sur vos réseaux sociaux et avec vos contacts (Facebook Twitter, LinkedIn, WhatsApp, Messenger, etc.). N’oubliez surtout pas de vos abonner à notre Newsletter.

Cliquez ici pour vous abonnerà notre Newsletteret recevoir régulièrement les notifications.Oui c’est trop demandé mais c’est pour faire avancer la science !

bzo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s