Mobile banking : Banque Atlantique lance « une application inédite dans la zone UEMOA »

Agence Ecofin

Mobile banking : Banque Atlantique lance « une application inédite dans la zone UEMOA »

(BANQUE ATLANTIQUE) – En ligne avec son plan de transformation digitale, la Banque Centrale Populaire (BCP) lance en Afrique subsaharienne, à travers son réseau des Banques Atlantique, une nouvelle application dotée de plusieurs innovations majeures dénommée « Atlantique Mobile ». 

Disponible sur Google Play Store pour les dispositifs Android ainsi que sur Apple App Store pour iOS, Atlantique Mobile est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale. Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.

Parmi les nombreuses fonctionnalités innovantes que propose cette application figurent l’authentification biométrique, la reconnaissance faciale, la modification du plafond de la carte, l’activation et la désactivation de celle-ci, le service de transfert d’argent sans carte bancaire « Mobile to GAB » vers n’importe quel bénéficiaire ou encore le service de transfert « Cash-Out » opérationnel sur l’ensemble des GAB du réseau Banque Atlantique couvrant les 8 pays de la zone UEMOA.

28804 agence

« Avec Atlantique Mobile, Banque Atlantique devient le premier groupe financier de l’espace UEMOA à proposer une application totalement gratuite, centrée sur l’utilisateur, intégrant des fonctionnalités inédites et exclusives allant de la reconnaissance faciale à la modification du plafond de la carte », a souligné M. Kamal Mokdad, Directeur Général du groupe BCP en charge de l’international.

Développée avec Payment Center for Africa (PCA), filiale Squad Factory du groupe BCP, cette nouvelle application vient ainsi compléter le dispositif transactionnel en place, afin d’offrir la meilleure expérience et garantir un haut niveau de service aux clients des filiales Banque Atlantique.

Par ailleurs, plusieurs améliorations basées sur l’intelligence artificielle – construites grâce à la méthode « Design Thinking » – sont en cours de développement pour d’enrichir les prochaines versions de l’appli Atlantique Mobile.

Déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire, Atlantique Mobile sera déployée dès février 2019 dans le reste des pays d’implantation de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

28804 agenc

Source : https://www.agenceecofin.com/banque/1801-63313-le-ministre-du-petrole-et-des-hydrocarbures-esquisse-le-bilan-des-deux-annees-deja-passees-a-la-tete-de-ce-departement-ministeriel-aborde-dans-un-entretien-avec-le-quotidien-pro-gouvernemental-le-climat-social-au-sein-du-s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s