Facebook travaillerait sur une intégration de ses 4 applications : Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp

social-media

Selon le New York Times, Facebook travaillerait sur l’intégration  de l’infrastructure technique de ses 4 applications à savoir Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

Qu’est-ce que cela apportera concrètement pour nous les utilsateurs ?

Il permettra à une personne utilisant Facebook d’envoyer un message crypté à une personne utilisant uniquement WhatsApp. Chaque application continuera à fonctionner de manière autonome. Dans un communiqué, Facebook a expliqué vouloir « créer les meilleures expériences de messagerie possible, les gens veulent que la messagerie soit simple, fiable et privée. Nous travaillons à rendre davantage de nos produits de messagerie cryptés de bout en bout et nous recherchons des moyens afin de rendre plus simple la communication avec la famille et les amis. ».

Resserrer l’écosystème

Dans un univers de bataille de géant où Facebook perd de plus en plus du terrain ; notamment le fait de ne plus être l’application préférée des jeunes, créer un écosystème intégré s’avère une stratégie de rétention. L’écosystème de Apple est tellement intégré entre ses différents appareils et services qu’il constitue un puissant moyen de rétention et de fidélisation des produits Apple. Pour Facebook, c’est aussi une opportunité d’agrandir son offre publicitaire pour les annonceurs. Déjà, vous pouvez créer une publicité et la faire diffuser sur Instagram et Messenger. L’étendre à WhatsApp offre encore plus d’exposition.

Cependant, Facebook fera face à la rétissance des utilisateurs suite aux fuites et partages des données personnelles dont l’affaire du Cambridge Analytica est le cas le plus emblématique.

bzo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s