Dans un monde digital qui ajoute du virtuel dans les contacts et relations humains, avoir une adresse email est incontournable. Les adresses emails sont par exemple requises pour les inscriptions (dans une école ou une formation par exemple), les créations de nombreux profiles sur les médias sociaux, d’autres pages web, etc.
Existe-t-il un âge minimum avant de pouvoir s’offrir une adresse email ?
Il n’existe pas d’âge minimum pour avoir une adresse email. En revanche, il existe un âge minimum pour pouvoir utiliser de façon autonome une adresse email. Chez Google, il est de 13 ans.
Google permet aux enfants de moins de 13 ans et même au bébé de quelques mois d’avoir une adresse email. Mais cette adresse email sera placée sous la tutelle d’un et/ou des deux parents jusqu’à ce que l’enfant atteigne 13 ans et pouvoir prendre le contrôle intégral de son compte Gmail.
Le cyberespace offre de nombreuses opportunités mais comporte aussi de nombreux risques et il faut une certaine maturité pour l’utiliser. Ainsi, le parent tuteur du compte Gmail peut voir tout ce qui est fait sur l’adresse email.
Le Kiosque Digital du Burkina
Un commentaire