Burkina Marketing and Sales Managers Club marque qualitativement les festivités du 11 décembre 2020

Burkina Marketing and Sales Managers Club (BMSMC) est une association des professionnels des métiers du Marketing, de la Distribution et de la Vente au Burkina qui ont décidé de fédérer leurs compétences et réseaux en vue de la défense de la profession, de la valorisation des techniques de marketing, ainsi que de la promotion du « Made in Burkina » au niveau des entreprises et du « Consommons local » pour ce qui concerne le public consommateur.

C’est à ce titre qu’en marge des festivités du 11 décembre, l’association Burkina Marketing and Sales Managers club (BMSMC) a organisé, du 09 au 11 decembre, une série d’activités dans la dynamique de la promotion du « Made in Burkina » à Bobo Dioulasso et Banfora.

Tout a commencé par une formation sur les stratégies de communication et de distribution des produits locaux. Une formation très riche qui a connu la présence du Directeur général du commerce et la participation des responsables marketing des entreprises, des dirigeants de PME, des commerçants et des étudiants…

Faisant suite à cette formation et pour confronter les théories développées et la pratique du terrain, l’association a effectué une visite d’entreprise suivie d’une séance de travail sur le marketing des produits de la Sn-Sitec. Cette visite a permis de découvrir les étapes de la chaîne de production de la Sn-Sitec et d’échanger sur les outils marketing utilisés par ladite société.

Il était impensable pour les marketeurs de venir à Bobo Dioulasso sans présenter leurs civilités et respects au autorités administratives et coutumières de la cité de Sya.

Une visite au Gouverneur de la Région des Hauts bassins.

Une visite au Chef de canton des Bobo mandarin.

Toutes ses visites ont permis de mieux faire connaître l’association et bénéficier de doctes conseils du Gouverneur des Hauts bassins et des précieuses bénédictions du chef de Canton.

La journée du 11 décembre a été mise à profit pour participer aux festivités de la fête d’indépendance qui se tiennent, cette année, à Banfora. La visite de l’aire de la foire a l’occasion pour les professionnels du marketing de mesurer l’éventail des produits présentés et de prendre le pouls de la consommation des produits « Made in Burkina ».

De retour à Bobo Dioulasso dans la soirée du 11 decembre, la nuit a été mise à produit pour découvrir l’ambiance feutrée des nuits bobolaises. Fidèle au dicton qui stipule que « Tout ce qui se passe à Bobo by night reste à Bobo by night», nous ne sommes en mesure de vous donner plus de détails…

Pour adhérer au Clibd, veuillez remplir ce formulaire. https://forms.gle/QSnCGFE2WEkxsPo86

Almamy Becker Ouédraogo

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s