Deux conseils si vous avez en projet de créer un site web

Site web pour votre entreprise ou vos activités : 2 conseils que je vous donne ; dont le second est plus important que le premier (enfin je le pense).

  1. Lorsque vous n’avez pas encore créé votre site, ne mettez pas l’URL (l’adresse) sur vos canaux digitaux comme les pages Facebook, LinkedIn, les comptes Twitter, Instagram, etc. et/ou vos supports papiers comme les cartes de visites, les flyers, affichettes, les billboards, etc. Ca ne fait pas une bonne expérience, pour ne pas dire ça ne fait pas sérieux (c’est quand même fort de dire ça) de mettre une adresse web, un utilisateur va cliquer dessus pour après se voir deçu et entendre dire, « site web introuvable).
  2. Si vous mettez une URL que vous n’avez même pas acheter pour reserver, c’est encore plus grave. Quelqu’un pourra vous devancer et réserver l’adresse web. Y a des gens c’est leur travail comme ça. Et il vous attend au calme avec le gourdin. Le jour vous êtes prêts pour acheter le nom de domaine (c’est aussi une autre façon d’appeler URL ou adresse web), vous allez vous rendre compte que c’est déjà pris. Si vous y tenez vraiment parce que c’est le nom de votre entreprise, vous allez le contacter. Il peut vous faire payer le prix fort pour ça. Alors que ça ne coûte pas cher pour acheter un nom de domaine, environ 10.000F.Ce que je recommande généralement c’est que si vous avez en projet de créer un site web mais vous n’êtes pas encore prêt pour son design et son content feeding (c’est-à-dire alimenter avec les informations nécessaires), reservez au moins le nom de domaine. Si vous avez une entreprise, reservez le nom de domaine déjà, même si vous n’avez pas de projet de site web. Ca va arriver un jour. Mieux, vous pouvez réserver le nom de domaine et mettre sur le site web une gros visuel qui dit « Site en cours de construction. D’agréables surprises vous attendent. A bientôt ».

Je peux pas vous laisser partir comme ça sans vous montrer c’est quoi la différence entre le Web et Internet. Lecture ici : https://lekiosquedigitalduburkina.com/2019/03/13/le-world-wild-web-www-pas-internet-a-30-ans-aujourdhui/

Boukary Zorom

2 commentaires

  1. Bonjour M. ZOROM. Merci pour cet éclairage. Tellement vrai. J’ai vu une une entreprise qui affichait l’adresse de son site web sur les cartes de visite. Après vérification j’ai trouvé que le domaine était déjà réservé et vendait à plus de 2000$. J’en ai parlé dans ma formation WordPress Elite sur la plateforme OpenAcademie.com. OA est une plateforme qui s’intéresse beaucoup au digital. Je serai ravi de pouvoir vous rencontrer pour en parler et éventuellement nouer un partenariat. Merci pour tout ce que faites.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s