Afriyelba, le 1er site People du Burkina Faso a 3 ans

Au Burkina Faso, pays des hommes intègres, l’actualité people à son maître ; Afriyelba.

Fondée en 2016 par Yannick Sankara, journaliste de formation qui a servi entre autres aux Editions Le pays, Afriyelba s’est muée en une agence de communication digitale en janvier 2017 et est une référence dans ledomaine.

Yannick Sankara, Fondateur et Directeur de Afriyelba

Afriyelba est une contraction de Afrique et Yelba du Mooré qui veut dire bienvenue. Donc Afriyelba c’est « Bienvenue en Afrique ».

Logo Afriyelba

Dès sa création, Afriyelba s’est positionné sur un créneau non occupé à l’époque ; l’actualité people et culturelle d’une manière générale. C’est dire la vision que son promoteur a eu à l’époque.

En trois ans d’existence, elle s’est écrite une très belle histoire.

Afriyelba, ce sont des statistiques qui parlent d’elles-mêmes :

Toutes ces statistiques constituent une véritable opportunité d’exposition et de visibilité pour les annonceurs.

Afriyelba, c’est une base de Email Marketing. Avec une Newsletter de plus de 100.000 adresses emails ; vous pouvez pousser vos campagnes publicitaires.

Afriyelba collabore avec de nombreuses artistes et stars de la musique africaine comme Imilo Lechanceux du Burkina Faso, Floby, Dez Altino, Dicko Filfs, Sidiki Diabaté du Mali, Tenor et Daphné du Cameroun, Chidinma et Bracket du Nigéria, Fanicko du Bénin, A’salfo de la Côte d’Ivoire. Plusieurs d’entre eux ont posé au siège de l’agence à la star zone.

Première agence de communication digitale au Burkina, Afriyelba fait également dans l’évènementiel. Elle organise en effet chaque année un tournoi de Maracana à Tampouy dénommé le tournoi de la génération consciente.

Affiche tournoi Maracana 2017 avec le Parrain Bertrand Traoré

Afriyelba propose également des formations sur le Digital en collaboration avec la consultante et formatrice internationale en Marketing Digital, la Tunisienne Nour Bouakline.

En seulement 3 ans d’existence, Afriyelba a trainé sa bosse dans plusieurs pays africains et européens où elle a été invitée pour couvrir des évèments. Entre autres, on peut citer la Bomeng Fashion Week au Cameroun en 2018, le FEMUA (2018 et 2019) et le MASA en 2018, le concert de Sidiki Diabaté au Mali la nuit du Faso à Lyon, les obsèques de DJ Arafat.

Nous souhaitons joyeux annibersaire à Afriyelba et à toute son équipe. Encore plus de succès et de longues années pour continuer à écrire l’histoire et de plus belle !

B. Zorom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s