Le nom du système d’opération de Huawei dévoilé

On se rappelle tous de la saga le mois dernier sur la décision de Google de couper Huawei de Android. S’en sont suivies des annonces de Huawei sur son propre système d’exploitation.

Et bien le nom de ce OS (Operating System) est connu à présent.

Selon certains médias chinois, le nom du OS Huawei devrait s’appeler HongMeng et sera lancé en Chine courant dernier trimestre de cette année 2019.

Cependant, pour être plus attrayant pour les marchés en dehors de la Chine, le OS de Huawei s’appellera Ark OS. Le brevet de nom de marque a déjà été enregistré en Europe.

Par ailleurs, Huawei a déposé l’enregistrement de 5 autres marques à l‘European Union Intellectual Property Office (EUIPO) le 24 mai dernier : Huawei Ark OS, Ark OS, Huawei Ark, Ark, et Huawei Ark Compiler.

Selon le China Business Network, toutes les applications Android fonctionneront correctement sur Ark OS et mieux encore ; elles seront jusqu’à 60% plus performantes.

Pour les dates de lancement, Ark OS sera disponible en Chine au quatrième trimestre cette année et probablement au second trimestre 2020 pour le reste du monde.

Google sera-t-il finalement le perdant dans cette affaire avec la perte du second plus grand constructeur de smartphones au monde en passe même de ravir la première place à Samsung.

En attendant, restez connectés pour les autres développements de l’affaire.

bzo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s