4 choses à faire immédiatement dans les 12 heures après un entretien d’emploi selon Suzy Welch

Dans mes lectures, je suis tombé sur cet intéressant article et il me plaît de le partager avec vous. Suzy Welch recommande de faire 4 choses immédiatement après un entretien d’emploi. Mais en réalité, la 4ème chose est surtout à éviter.

CNBC Contributor Suzy Welch

1. Envoyez un message de remerciement

Cela démontre à l’employeur que vous avez apprécié le temps d’entretien qu’il vous a accordé. Les notes doivent être personnalisées si l’entretien a été fait avec plusieurs personnes. Elle ajoute que chaque note de remerciement devrait contenir au moins une information pertinente qui élargit le champ d’une réponse donnée au cours de l’entretien ; ou inclure un sujet important discuté au cours de l’entretien.

2. Mettez à jour vos comptes sur les réseaux sociaux

Il est clair que la manière dont vous vous présentez sur les réseaux sociaux peut avoir un impact énorme sur la décision de vous recruter. Le Kiosque Digital avait écrit un blog à ce sujet d’ailleurs. Selon Suzy Welch, il est important de mettre à jour vos comptes sur les réseaux sociaux comme si l’employeur allait les passer au peigne fin parce qu’en réalité il y’a de forte chance qu’il le fasse. Elle conseille de publier des posts intelligents sur votre industrie ou sur l’économie. Il faut faire attention pour ne pas dans le même moment poster des photos « stupides » sur Instagram. Il faut rester uniforme à tous les niveaux.

3. Connectez vous via LinkedIn

Welch recommande d’envoyer une invitation de connexion LinkedIn à vos interviewers si vous n’êtes pas encore en contact sur LinkedIn. Cependant, elle recommande de ne pas juste cliquer sur le bouton « Connect » mais de dire quelque chose d’intéressant comme par exemple le fait que vous avez été ravi et édifié de la discussion que vous avez eue, etc.

4. Évitez le harcèlement

On est tous d’accord qu’attendre une réponse après un entretien pour un job peut être très pénible. Mais Welch explique qu’en aucun cas il faut empester un employeur avec des appels et des rappels sans fin, et des piles de messages. Il faut reprendre contact dans les 12 heures ; sinon attendre une semaine avant de relancer. Welch alerte sur le fait qu’il y a une ligne fine entre avoir vraiment envi et être désespéré. Ne pas être capable de faire cette distinction peut gâcher la bonne impression faite durant l’entretien.

Pour lire l’article en Anglais et regarder la vidéo en Anglais également, cliquer ici : https://www.cnbc.com/2018/07/23/suzy-welch-4-things-to-do-immediately-after-an-interview.html

On est bien d’accord sous nos cieux, ce ne sont pas systématiquement qu’un employer ira fouiller vos comptes sur les réseaux sociaux. Cela dit, certains le font. Cependant, envoyer un email de remerciement et éviter de harceler les recruteurs sont primordiaux pour vous garantir une chance de décrocher l’emploi pour lequel vous avez fait l’entretien.

bzo

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s