La chaîne YouTube de la RTB (Radiodiffusion Télévision du Burkina) est formidable et à féliciter.
Au delà des reproches qui sont faites à la chaîne nationale du Burkina Faso, la RTB ; il faut lui reconnaître un mérite : la digitalisation.
La RTB dispose d’un compte Twitter très bien animé. Mais ce n’est pas de cela je veux parler. Sa page Facebook et son site web sont également des références. Mais ce n’est pas non plus le sujet principal de ce shoot.
Je vais plutôt parler de la chaîne YouTube de la RTB. Qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire qu’une chaîne de télé ait une compte YouTube ? Skynews, Al Jazeera, France24 « sont dans ça depuis longtemps » (pour parler en langage terre à terre). Il n’y a donc rien d’extraordinaire. Sauf qu’au Burkina Faso, avec un digital encore au stade embryonnaire, la RTB sort vraiment du lot et est à féliciter.
Sur la chaîne YouTube de la RTB, vous pouvez suivre RTB Live, c’est-à-dire la RTB en direct à partir de YouTube.
Vous pouvez aussi retrouver des vidéos du journal ou d’émissions que vous avez manquées ; ou bien même que vous avez suivi mais vous voulez suivre à nouveau ou plusieurs fois. Tiens par exemple, SUR LA BRÈCHE du dimanche 20 mai 2018, c’est l’Économiste, Chercheur, Professeur à l’Université Ouaga 2 ; l’éminent Docteur Seydou Rassablga Ouédraogo qui est l’invité. Après l’émission, beaucoup de commentaires positifs sur Facebook.
Salouka Boureima a posté :
Alino Faso a posté sur son mur :
Quant à moi-même Boukary Zorom, j’ai repris une de ses citations.
L’intégralité de l’émission est disponible sur le compte YouTube de la RTB.
Vous pouvez donc suivre la RTB en direct ou à la demande à partir d’internet (YouTube) ou bien partout dans les quatre coin du monde pour le bonheur de nos expatriés.
Ma seule observation à ce niveau, c’est la qualité de certaines vidéos uploadées. Elles ne sont pas en qualité FULL HD pour donner le choix à ceux qui ont une bonne connexion de profiter d’une meilleure qualité.
BURKINA info et BF1 TV disposent également de comptent YouTube pour regarder en catch-up leurs émissions.
- Suivez sur YouTube BURKINA info
- Suivez sur YouTube BFT TV
bzo
Un commentaire