Si les micro-paiements se sont développés ces dernières années, les abonnements sont également particulièrement populaires. Nous avons tous pris l’habitude de nous abonner à différents services pour des besoins récurrents : site de streaming musical, vidéo, livraison premium à domicile, accès à des journaux payants… Pas étonnant donc de voir glisser certains services habitués aux micro-paiements vers cette logique de paiement mensuel fixe. C’est ce que teste actuellement Google sur son Play Store.

Alors que les utilisateurs de smartphones ou de tablettes Android peuvent télécharger gratuitement ou moyennant un prix modéré des jeux et applications à l’unité, il s’agirait dans ce cas de souscrire à un service nommé « Play Pass » qui ouvrirait l’accès à une sélection d’applis sans publicité ou paiements in-app. Une tranquillité d’esprit et une utilisation moins polluée donc, à un prix plutôt modique, à savoir 4,99 dollars. Reste à voir le type de jeux et d’utilitaires concernés, et comment ils pourraient s’adapter aux goûts spécifiques de chacun. Cette annonce vient concurrencer Apple Arcade, offre équivalente en développement du côté de la firme à la pomme, annoncée lors de la keynote du 25 mars dernier.
Source : Blog du Modérateur : https://www.blogdumoderateur.com/google-play-abonnement-play-pass/?utm_source=blogdumoderateur&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_hebdomadaire