OUAGA DIGITAL SHOW, 1ère Édition, 1 coup de maître !

OUAGA DIGITAL SHOW, une plateforme de réseautage, une tribune d’expositions offrant des opportunités de partenariats B2B aux acteurs du digital du Burkina Faso et d’ailleurs, dont la 1ère Édition a eu lieu les 20 et 21 juin 2019 à Ouagadougou au pavillon soleil levant du SIAO.

Le digital est un domaine promoteur en pleine croissance dans le monde et particulièrement en Afrique. Il est organisé dans de plus en plus de pays des évènements pour promouvoir l’émergence du digital en Afrique. 

C’est dans cette optique que l’agence Focus DigiCom a initié ce forum de Ouagadougou avec pour mission de créer un cadre d’échange propice au partage d’expériences et de visibilité pour les acteurs du digital du Burkina Faso et d’ailleurs.

Izouma Sidibé, le Promoteur de OUAGA DIGITAL et PDG de Focus DigiCom

La 1ère Édition de OUAGA DIGITAL SHOW a été placée sous le parrainage du Ministre de l’Énergie et sous le co-parrainage du Maire de la ville de Ouagadougou dont la cérémonie d’ouverture a enregistré la présence effective des Directeurs de cabinet des parrains en compagnie du Représentant de l’UNCDF et le Coordonnateur National de ProFeJec.

UNCDF (United Nations Capital Developemnt Fun) et ProFeJec (Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté) ont été les partenaires techniques de cette 1ère Édition du forum  OUAGA DIGITAL SHOW. Tous les incubateurs du Burkina Faso ont été des associés à cet évènement avec la participation d’une vingtaine de sponsors et médias partenaires.

Quatre show-case et quatre panels ont été animés par des spécialistes et des professionnels du digital pendant ces 2 jours du forum et un module de formation sur le Marketing Digital a été dispensé aux visiteurs du forum par un spécialiste du Marketing Digital.

70 candidatures ont été enregistrées sur le site web de OUAGA DIGITAL SHOW pour la participation au concours Pitch et 42 candidatures ont été enregistrées pour le concours Gaming.

9 récompensesont été décernées pendant la soirée de remise de prix dans une ambiance musicale autour d’un cocktail dinatoire.

L’aventure OUAGA DIGITAL SHOW ne fait que commencer et vivement l’édition 2020 !

Le Kiosque Digital du Burkina a été invité pour faire une formation sur le thème « Marketing Digital : enjeux et opportunités pour le Burkina Faso ».

#OuagaDigitalShow #ByFocusDigiCom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s