Une faille WhatsApp exploitée pour installer des logiciels espions.

L’application WhatsApp est utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde

Une faille WhatsApp exploitée pour installer des logiciels espions

L’application WhatsApp est utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde

La filiale de Facebook demande aux utilisateurs d’effectuer rapidement une mise à jour.

Les équipes de la plateforme de messagerie instantanée WhatsApp utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde ont récemment découvert une faille majeure permettant d’espionner un smartphone.

Des pirates informatiques ont pu installer un logiciel espion sur des téléphones par le biais d’un simple appel.

LIRE AUSSI > Données personnelles, fake news, impôts… le patron de Facebook France répond

Selon le Financial Times, ce logiciel avait été mis au point par une société israélienne entourée de secret, NSO Group, accusée d’aider des gouvernements du Moyen-Orient au Mexique à espionner des militants et des journalistes.

«Une entreprise susceptible de travailler pour un gouvernement»

« Certains utilisateurs ont été visés en tirant profit de cette vulnérabilité, par un acteur bénéficiant d’un niveau technologique avancé. L’attaque a tous les attributs d’une action menée par une entreprise privée, susceptible de travailler pour un gouvernement pour espionner l’ensemble de l’activité d’un smartphone », a expliqué un porte-parole de WhatsApp au site américain Ars Technica.

Cette attaque a été découverte début mai, notamment sur des appareils Android, des iPhones d’Apple. WhatsApp a trouvé un remède en moins de dix jours et encourage les utilisateurs à « télécharger la dernière version de notre application, et à mettre régulièrement à jour celle du système d’exploitation de leur téléphone mobile pour le protéger d’éventuels programmes destinés à (subtiliser) les données qui y sont stockées. »

La filiale de Facebook n’a pas donné de chiffres sur le nombre d’utilisateurs concernés ou visés par l’attaque informatique. La société a aussi précisé avoir informé les autorités américaines du problème.

Source Yahoo Actualités : https://fr.news.yahoo.com/faille-whatsapp-exploit%C3%A9e-installer-logiciels-espions-100829060.html?fbclid=IwAR2C7RSfdJTvNISx0fdYdOYspNo7T5DQDmuyavyaT4z6FzcbNZCuTcwxBBo&guccounter=1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s