Le prix
Le premier niveau de différence, c’est le prix. Les montres connectées coûtent 3 à 4 fois plus cher que les bracelets connectés. Pour les montres connectées, les prix se chiffrent entre 280.000 FCFA pour l’APPLE WATCH Series 4, et de 150.000 FCFA à 250.000 FCFA pour d’autres comme Samsung Galaxy Gear, Motorola Moto 360, Sony Smartwatch, Huawei Watch GT. Là où un Fitbit Charger 2 coûtera 80.000 FCFA et un Mi à environs 15.000 FCFA
Le Design
Les bracelets connectés sont généralement de plus petites tailles, le minimum qu’il faut pour avoir un affichage sur les indicateurs clés. En revanche, la montre connectée a un design plus évolué. L’on peut personnaliser l’écran avec des photos et d’autres d’animations. L’éran offre également d’autres types d’affichages comme l’affichage numérique, l’affichage analogue (horloge à l’ancienne), etc.


L’utilité
Un bracelet connecté est plus un objet essentiellement utilisé pour l’activité sportive. Généralement elle est portée à côté d’une vraie montre. La montre connectée quand elle fait les deux à la fois : c’est une montre et aussi un objet connectée qui suit notre activité physique et sportive. On peut décrocher les appels ou lancer des appels, lire les message ou écrire des messages (même si ce sont des messages prédéfinis). Certaines montres connectées comme les APPLE WATCH permettent de taper sur l’écran et d’envoyer des emoticons. La montre connectée un accessoire de mode, un objet de luxe dans certains cas.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour vous abonner à notre Newsletter et recevoir régulièrement les notifications.

bzo
Kool. Ça un capacité interne la montre
J’aimeJ’aime
Oui les montres connectées ont généralement une capacité interne pour pouvoir par exemple stocker des applications et aussi du contenu média ; musique, photos, etc.
J’aimeJ’aime