Un Ivoirien développe des stickers typiquement africain, O’Plérou

La messagerie instantanée nous offre tellement de facilité de communication. Et en matière de communication, la transmission d’émotions est primordiale.

Quand on dit émotion, je vois emoticons ; contraction de icônes d’émotion. On peut donc dire que ce sont des icônes pour traduire des émotions. Les stickers sont des emoticons plus évolués en termes de tailles et de liberté de la forme. Ils peuvent être encore plus personnalisés. Viber qui est connu et surtout apprécié pour ses stickers ; choses qui a longtemps manquée à WhatsApp.

Depuis quelques temps, WhatsApp propose non seulement des stickers natifs ; mais également la possibilité a des développeurs de proposer des stickers qui peuvent être téléchargés et activés. C’est à cet effet qu’un Ivoirien a développé des stickers WhatsApp. C’est très bien fait et on se retrouve très facilement.

Comment les avoir ?

  1. Aller sur WhatsApp et cliquer sur Emoticons puis sur Stickers.
  2. Cliquer sur « GET MORE STICKERS »
  3. Rechercher « ZOUZOUKWA »

Vous y êtes ! Vous pouvez télécharger et activer vos stickers qui vous ressemblent.

À noter cependant que ces stickers sont uniquement disponibles sur WhatsApp pour Android. La version pour iOS suivra sûrement mais en tant qu’utilisateur iOS, ce ne sont que les stickers natifs de WhatsApp que je vois pour l’instant.

Pourtant j’utilise bien les stickers O’Plérou même. Comment je fais cela ? C’est simple. A partir de mon téléphone Android (oui j’en ai un aussi lol), j’ai téléchargé et activé les stickers. Puis je les ai envoyés sur mon numéro WhatsApp dans le iPhone. Je n’ai ensuite qu’à ajouter les stickers O’Plérou à mes favoris et hop, c’est parti ! Tu peux faire pareil aussi. C’est une solution de contournement très efficace !

En tout cas bravo au développeur pour cette initiative. Mais je sais que d’autres applications du même genre existent et bien d’autres développements en cours dans ce sens. Africanisons la technologie. L’innovation technologique est universelle mais sa consommation doit être locale.

Ceci est un appel aux développeurs Burkinabè et Africains (dans l’esprit, la culture et le comportement) à faire des choses où, nous consommateurs, nous nous retrouvons vraiment ! Nous allons consommer et en faire la promotion, c’est sûr !

A lire aussi le billet Une fonctionnalité très utile qui manque encore à WhatsApp

bzo

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s