Campus Faso, s’inscrire en ligne à l’Université

Campus Faso

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a mis à la disposition des nouveaux bacheliers Campus Faso.

Qu’est-ce que Campus Faso ?

Campus Faso est un site web qui permet aux nouveaux bacheliers de s’inscrire en ligne. Fini désormais la corvée des longues files et des heures, voire des journée d’attente pour les nouveaux bacheliers pour s’inscrire à l’Université pour la rentrée académique 2018/2019. Pour l’instant, l’inscription porte uniquement sur les universités publiques du Burkina Faso.

Avec-«-Campus-Faso-»-tous-les-étudiants-au-Burkina-seront-identifiés-2

Comment ça marche ?

Pour mettre en oeuvre ce site, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga explique qu’ils ont dans un premier temps chargé dans une base de données la liste et les références des élèves qui ont eu le BAC. Il suffit donc aux étudiants (je vais les appeler comme ça) d’aller sur le site, de rentrer leurs références et finaliser l’inscription. Le paiement se fait par Orange Money ou Mobicash.

Une opportunité de business pour ceux qui sauront la saisir

Il est évident que cette solution est salutaire et va éviter des déplacements et les longues heures d’attente pour les étudiants. Cependant, nous ne pouvons occulter le fait que tous les bacheliers en seront pas à l’aise avec une inscription en ligne. C’est là que se pose l’opportunité business. Offrir ses services d’assister les étudiants à s’inscrire moyenant paiement devient une source d’entrée financière.

bzo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s