Facebook Watch lancé partout dans le reste du monde

Facebook Watch 2

Déjà disponible aux USA depuis quelques temps, Facebook Watch est maintenant disponible partout dans le monde. Vous l’aurez constaté après les dernières mises de iOS et Android, une nouvelle icône sur votre interface utilisateur Facebook.

Facebook Watch

Qu’est-ce que Facebook Watch ?

Présenté par certains comme le concurrent Facebook de YouTube, il s’agit d’une plateforme sur laquelle les créateurs de contenus peuvent diffuser des vidéos sous forme de séries. Cela peut donc se concrétiser en émissions d’actualité, en suite de reportages, ou simplement en web-séries.

Dans son annonce, Facebook précique que « Chaque mois plus de 50 millions de personnes viennent sur Watch pour consommer du contenu vidéo pendant au moins 1 minute. Le temps passé sur Watch s’est également multiplié par 14 depuis le début 2018 ».

D’ailleurs, le réseau social va déployer plus de solutions de monétisations. Si vous avez remarqué dernièrement, lorsque vous regardez une vidéo qui est populaire qui a beaucoup de vues, à un moment donné une publicité est diffusée. Cela permet de générer du revenu pour le propriétaire de la vidéo.

bzo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s