Facebook : cette mise jour est énorme et révolutionnaire pour les entreprises locales.

barber-156940_1280

Vous gérez un restaurant ou un salon de coiffure, ceci est entre autre pour vous !

Permettre à ceux qui visitent la Page Facebook de votre salon de coiffure de prendre un rendez-vous pour s’y rendre pour une coupe ; ou bien à ceux qui visitent la Page Facebook de votre restaurant de passer commande directement à partir de la Page, voici ce que la mise à jour de Facebook vous permet de faire entre autre.

Ces évolution de Facebook permettent que les business, surtout locaux puissent avoir plus d’expositions, d’avoir une meilleure interaction avec les clients et prospects et profiter encore plus du bouche-à-oreille. Nous vous détaillons les plus importants (à notre avis) dans cet article.

Template et Boutons d’action

Facebook permet d’activer un bouton d’action afin que ceux qui visitent votre Page puissent réaliser des actions comme prendre un rendez-vous (pour un salon de coiffure par exemple), lancer sa commande de nourriture, etc. Les boutons d’actions ont toujours exister et ils prennent encore plus d’importance avec la possibilité de choisir un template pour votre page selon votre domaine d’activité.

Les boutons d’action vont donc renvoyer au Template de Page que vous aurez prédéfinis. Pour choisir et définir un template pour ta page, clique ici

fb_page_actions

Recommandations

Facebook ajoute l’option de recommandations pour les Pages qui permet aux utilisateurs d’écrire des avis incluant du texte, des photos. Dans le comportement d’achat du consommateur 2.0, les avis de la communauté comptent.

Screen Shot 2018-08-14 at 15.42.33

Tags

A partir de mots-clés des recommandations, Facebook établit une sorte de liste de hashtag qui sont des éléments prédéfinis. L’utilisateur peut juste cliquer et le choisir. Exemple, Wifigratuit. Mais ces tags peuvent être aussi entrés manuellement.

Facebook précise que les tags permettront aux socianautes de reconnaitre facilement ce qui fait votre réputation, tout en aidant à Facebook à catégoriser votre business pour les recherches. Par exemple, les données des recommandations et des tags permettront d’assurer que votre business soit affiché lorsque les gens posent des questions ou cherchent des recommandations.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le blog de Facebook ici

Screen Shot 2018-08-14 at 15.43.03

Cependant, pour profiter de ces nouveautés de Facebook, il est indéniable de professionnaliser sa présence sur Facebook. Il faut avoir un Community Manager qui gère véritablement sa page, répond aux utilisateurs, etc.

Aussi, sur les recommandations ; si Facebook permet de vous faire des recommandations positives, il est évident que des personnes peuvent passer par ce canal pour diffuser du contenu nuisible. Exemple, un utilisateur pourrait dire que votre restaurant est connu pour « ses toilettes insalubres ». Avec Authentic Recommendations, Facebook permet de signaler des recommandations comme frauduleuses, des spams, etc.

Screen Shot 2018-08-14 at 15.43.28

bzo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s