Concept fort – Dabross Noloti Zenné

Le 6 janvier dernier, j’écrivais un article sur le Content Marketing dans lequel je parlais d’un artiste Slammeur en Mooré. Et bien, Dabross Noloti Zenné a embrassé le digital de fort belle manière avec un puissant concept de pré-vente de son album. Oui, si je dis pré-vente, tu me diras que cela n’a rien d’original mais c’est le concept derrière qui est original. D’abord, pourquoi ce concept ?

Dabross Noloti Zenné.png

Pourquoi le concept de pré-vente ou pré-commande ?

Nous savons tous que les artistes débutants ont très souvent des difficultés à rassembler l’ensemble des moyens financiers nécessaires pour les enregistrements studios et ce qui va avec, les duplicata d’album et d’une manière générale la production de l’album. Cela conduit généralement à retarder la sortie de l’album sur des années quelques fois. Mais, Dabross Noloti Zenné (comprenez en Français Dabross, jeune de quartier non loti), conscient de son immense talent, confiant du succès que son album rencontrera et connaissant sa force de frappe financière limitée ; a décidé de lancer un concept de pré-vente. Il lance cette campagne de pré-vente afin que nous participions à la production à la production de l’album. Comme il le dit lui-même sur son profil Facebook (j’y reviendrai dans mes recommandations), croyons en lui car il croit en nous aussi !!!

Qu’est-ce que le concept de pré-vente à la Dabross ?

Il s’agit simplement de précommander l’album en payant à l’avance soit par Orange Money, soit par Mobicash ou bien en payant cash directement auprès de lui. Une fois la masse critique nécessaire pour le lancement de la production atteinte, il entamera la production de l’album. Chaque mélomane qui aura précommandé sera contacté directement pour recevoir sa copie de l’album.

Comment précommander ?

Quelques recommandations :

À titre personnel, je crois beaucoup en cet artiste. J’ai suivi plusieurs de ses vidéos, je l’ai déjà rencontré et son talent est immense. On veut l’écouter et le réécouter simplement. J’aimerais contribuer à ma modeste manière à son succès à travers mon blog digital.

  1. En fouillant sur Facebook, je réalise que l’artiste a un profile Dabross Noloti Zenné et une Page Facebook qui s’appelle Dabross. Le profile porte son nom d’artiste. Il atteindra bientôt 5.000 amis, la limite autorisée par Facebook pour un profile (qui est un compte individuel). Il devrait plutôt le transformer en page Facebook pour recevoir un nombre illimité de fans. Aussi, la multitude d’identifiants va disperser ses fans, perdre certains, ainsi que ses potentiels producteurs. Il peut néanmoins créer un profil propre avec son nom à l’état civil Harouna Dabré où il restera connecté à ses amis et proche.
  2. Créer un compte Deezer : en raison des coûts, de la disponibilité et de la qualité d’Internet au Burkina, les applications de streaming musicaux ne sont pas encore très populaires au Burkina mais cela ne saura tardé. Ses applications ont de plus en plus d’adeptes (dont moi-même). Mais surtout, ces applications permettent d’être écouté et découvert de l’étranger. La diaspora Burkinabè est très forte et Deezer sera un moyen simple et rapide de les toucher.
  3. À l’instar de Facebook et Deezer, créer une chaine YouTube professionnelle et poster ses vidéos
  4. Pour terminer, confier dès maintenant la gestion de ses comptes digitaux à un professionnel pour optimiser sa présence et maximiser son succès.

Si vous avez des commentaires ou des compléments pour ce articles, n’hésitez pas à m’écrire sur ma page Facebook ou mon compte Twitter @DigitalFaso.

bzo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s