La Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité lance une sonnette d’alarme aux Burkinabés au cours d’une conférence dédiée à la Semaine Nationale de la Cybercriminalité.
Cyber-escroquerie, phishing, chantage à la vidéo, atteintes aux systèmes informatiques, à la diffusion de contenus illicites à travers des fausses informations, à la vie privée et à la réputation sont les infractions les plus fréquentes de la Cybercriminalité.
A cet effet, la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) a enregistré entre 2020 et 2024 un préjudice financier estimé à plus de 6,7 milliards de francs CFA résultant de diverses formes d’escroqueries et d’infractions commises dans le cyberespace national.
À lire plus sur Digital Magazine Burkina.
En savoir plus sur Le Kiosque Digital du Burkina
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.