Médias sociaux : Circo, la nouvelle plateforme de média social créé par des africains pour des africains sera lancé ce mois de juin

La nouvelle plateforme Circo est annoncée pour être lancée officiellement ce mois de juin. Cependant, nous ne connaissons pas encore la date de lancement officielle.

L’univers des réseaux sociaux est sur le point de voir l’émergence d’un nouvel acteur : Circo. Cette plateforme de média social. Il promet de révolutionner la manière dont les Africains interagissent en ligne. Développée avec une vision claire et une mission ambitieuse, Circo aspire à devenir le hub digital central pour les utilisateurs du continent.

Selon leur site Web “Circo est votre dernier site de recherche pour le contenu vidéo exclusif et les réseaux sociaux qui habilitent les créateurs africains ! Vous pouvez gagner de l’argent en créant, profiter de vidéos premium et ne jamais manquer un événement préféré !”

Il faut dire que Circo n’est pas la première tentative du continent d’avoir sa propre plateforme de média social. Il y a Yban du Burkinabè Tasien en 2021, Bantoo en 2022. Toutes ces plateformes n’ont malheureusement pas eu le succès des plateformes comme Facebook, TikTok, Instagram etc. Mais il faut reconnaitre que c’est un milieu qui est déjà largement occupé. Qu’à cela ne tienne, il reste encore de la place pour une plateforme de média social propre à l’Afrique. En Chine, il y a WeChat et en Russie, Vkontakte (ВКонтакте) et bien d’autres plateformes. Le continent africain a des spécificités qui peuvent être explotées pour lancer une plateforme de média social à succès. Il faut trouver les bons leviers, le bon financement et la bonne promotion.

En savoir plus ici

Boukary Zorom


En savoir plus sur Le Kiosque Digital du Burkina

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire