Telecel Faso lance la 4G+ au Burkina Faso

Le besoin de qualité et de capacité en bande passante Internet est de de plus en plus croissant ; avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs et des types d’utilisation : flux vidéo, Webinar, réunions et conférences virtuelles, etc.

A ce propos, Telecel Faso upgrade son réseau à la 4G+, la 4ème génération de réseau de téléphonie cellulaire. La cérémonie de lancement a eu lieu aujourd’hui 7 décembre 2020 à Laico. La cérémonie a connu la présence de Madame la Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, le PCA de Telecel Faso, M. Apollinaire Compaoré et le DG de Telecel Faso, M. Dimitri Ouédraogo, le Larlé Naaba Tigré, le PDG de EBOMAF, M. Mahamadou Bonkoungou et bien d’autres personnalités.

Selon les responsables de Telecel Faso, la 4G+ peut offrir des vitesses de connexion pouvant aller à 16 à 20 Mbps en débit montant (important quand vous envoyez des dossiers, poster une vidéo sur les médias sociaux ou quand vous faites un appel vidéo) et 60 à 100 Mbps en débit descendant, très utile quand vous regardez des vidéos ou vous téléchargez des fichiers.

Qui peut accéder à la 4G+ de Telecel Faso ?

Il faut être déjà un abonné Telecel et disposer d’un smartphone ou d’une tablette compatible 4G. Ensuite, s’assurer d’avoir une SIM (puce) compatible 4G+ Telecel Faso. En effet, les anciennes SIM n’ont pas accès à la 4G+ de Telecel. Pour vérifier si votre SIM a accès à la 4G+ Telecel, taper *344*1# puis Ok. Une fois que votre SIM est compatible 4G+, il suffit de l’activer en tapant *344*1#.

Si votre SIM n’est pas compatible 4G+ Telecel, vous pouvez vous rendre dans une agence Telecel pour le changement de SIM.

Pour souscrire aux forfaits 4G de Telecel, tapez *160#. Pour souscrire pour un autre numéro, vous faites *160*2#. En savoir plus sur les forfaits Internet de Telecel Faso ici : https://www.telecelfaso.bf/forfaits-internet/

Comment configurer son téléphone pour la 4G+ de Telecel Faso ?

C’est très simple. Selon le système d’exploitation de votre smartphone (Android ou iOS pour iPhone, iPadOS pour iPad), vous allez dans les paramètres jusqu’aux paramètres du Point d’accès. Au niveau de l’APN, vous mettez simplement 4g

La 4G+ de Telecel Faso est disponible dans les localités suivantes : Beregadougou, Banfora, Bobo-Dioulasso, Houndé, Kaya, Kokologho, Kombissiri, Koubri, Koudougou, Loumbila, Manga, Ouagadougou, Saaba, Tanghin-Dassouri, Tenkodogo et Ziniaré.

A lire aussi : 5G, 4G, 3G, 2G, 1G : comprendre la téléphonie mobile, les technologies, le fonctionnement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s