Semaine du Numérique – une 16eme Edition qui se veut virtuelle

Renommée Semaine du Numérique il y a 2 ans, l’événement qui s’appelait Semaine Nationale de l’Internet (SNI) jusqu’en novembre 2018 se tiendra cette année en semi-présidentiel et de manière virtuelle à sa 16ème édition.

Mme Hadja Ouattara / Sanou, Ministre du Développement de l’économie Numérique et des Postes

Ce changement de nom fait sens, en ce sens que Internet n’est qu’une partie du numérique, le digital. Internet est le réseau mondial des ordinateurs inter-connectés et ses applications sont entre autre le Web, la messagerie électronique, les applications, etc. A cela, il faut ajouter toute la partie hardware, c’est-à-dire les appareils électroniques qui se connectent à Internet ou pas pour faire tourner des services, des applications, etc. Cette nouvelle vision élargit le champ des possibilités de l’événement.

Pour mieux comprendre la différence entre Internet le Web, je vous invite à lire cet article sur la différence entre l’Internet et le Web.

La Semaine du Numérique 2020 se déroulera du 8 au 10 septembre sous le thème « Intelligence artificielle : opportunités et défis« .

En raison de la pandémie du Covid19, elle se déroulera en semi-présentiel et en ligne. Pour s’inscrire à cette 16ème édition virtuelle de la Semaine du Numérique, cliquer sur ce https://bit.ly/2DlMLXCSN2020

Boukary Zorom

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s