Les tendances des médias sociaux en 2020

L’année 2019 est finie, enfin presque. Les experts du digital et des médias sociaux sont déjà tournés vers les prédictions et tendances de 2020.

L’année 2019 a été marqué par de nombreuses innovateurs en matière de médias sociaux mais aussi des percées fracassantes pour certaines plateformes.

Facebook quand à lui a été marquée par le scandal Cambridge Analytica.

Instagram avec ses nombreuses innovations comme IGTV (Instagram TV), le renforcement de ses stories et le lancement de l’application Threads s’est posé comme le véritable concurrent de SnapChat.

TikTok, the talk of the town! L’application qui a presque pris tout le monde par surprise. Même si elle existe depuis 2016, l’application a beaucoup marqué cette année 2019.

Pinterest aussi s’est refait peau neuve pour non seulement satisfaire ses utilisateurs existants ou attirer beaucoup d’utilisateurs. En ces fêtes de fin d’année, c’est la destination préférée des socionautes qui cherchent des idées de déco, de repas, de voyage, etc.

Le point commun entre TikTok et IGTV, c’est la vidéo. Le contenu vidéo est inconstablement le contenu le plus prisé par les socionautes ; mais aussi par les créateurs de contenus. C’est visuel, captivant et « on se sent dedans » quand c’est bien fait.

Dans cette série, je vous amenerai à travers les tendances des médias à suivre pour l’année 2020. Ayant beaucoup lu et traité du sujet au cours de ces dernières années, je vous propose les tendances des médias sociaux pour 2020. Je m’appuierai sur mes observations personnelles et les avis et prédictions des experts du domaines.

Commençons dans cette première de la soirée avec le contenu Vidéo

1. Les contenus vidéos

La vidéo va continuer à être l’un des principaux types de contenus consommés par les socionautes en 2020 et mêmes les années plus tard. Selon Cisco, en 2021, 81% du trafic d’Internet sera du contenu vidéo.

Les plateformes de médias sociaux accordent beaucoup d’importance aux contenus vidéos, surtout les vidéos de qualités : LinkedIn, Twitter, Instagram avec IGTV, TikTok, Facebook qui consacre d’ailleurs une section dediée appelée Facebook Watch.

Les contenus vidéos doivent être engageants, donner l’envi de partager. Dans un Content Marketing Strategy, le Video Marketing peut répondre à différent type d’objectifs. Un article sera publié ce mercredi sur le Video Marketing.

En attendant, à bientôt pour la deuxième de la série sur les tendances des médias sociaux en 2020.

B. Zorom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s