La 15ème Édition de la Semaine du Numérique a refermé ses portes ce samedi 23 novembre à Bobo-Dioulasso

La SN, entendez par la Semaine du Numérique a refermé les portes de sa 15ème Édition ce samedi 23 novembre à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso.

Il faut rappeler qu’avant cette 15ème édition, les 14 autres Éditions étaient appelées la Semaine Nationale de l’Internet, SNI. Mais c’était limitatif de parler Internet uniquement. Et en plus, à sa naissance, la principale application du digital (le numérique) était Internet. Cela a donc été bien vu de renommer la manifestation en semaine du numérique, qui est plus vaste ; incluant l’Internet.

Placée sous le thème : «Vers des instruments financiers innovants pour le bien-être du citoyen à l’ère du numérique », cette 15è édition vise à magnifier et promouvoir le développement du numérique. Cette Semaine est une tribune offerte aux acteurs de l’écosystème du numérique, de partager leurs expériences et leurs visions sur diverses thématiques, d’examiner ensemble l’état de l’art et surtout, de créer les synergies en faveur de la mobilisation du potentiel du numérique pour améliorer le quotidien des citoyens. Peut-on lire sur le site du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes

Pour des raisons professionnelles, nous n’avons pas pu effectuer le déplacement à Bobo-Dioulasso suivre et couvrir la manifestation. Mais de ce que nous avons pu lire et lire et voir par ci et par là, des choses intéressantes ont été faites.

À l’année prochaine pour la 16ème Édition.

B. Zorom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s