Mailchimp évolue et s’érige en plateforme de Marketing Digital complète

Dans un email intitulé « Exciting updates coming to your Mailchimp account« , Mailchimp annonce des nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Créé en 2001, cette plateforme qui s’est spécialisée pendant longtemps sur la gestion de Email Marketing et de Newsletter fait un grand pas avec des nouveautés. Ben Chestnut, CEO de la plateforme, affirme que son service attire environ 11 millions d’utilisateurs actifs, et une audience totale de 4 milliards de personnes.

Quelles sont ces nouveautés ?

Mailchimp lance une plateforme marketing all-in-one visant principalement les petites et moyennes entreprises. C’est un outil de CRM qui permet de mieux connaitre ses et gérer clients, de suivre les leads. C’est aussi un outil de création de sites web et l’achat d’un nom de domaine. D’autres fonctionnalités permettent le Social Posting, plus d’options de remarketing ou retargeting pour Instagram et Facebook et un Audience Dashboard pour faciliter la segmentation, etc. En sommes, cela facilitera la présence d’une marque ou d’une entreprise en ligne pour mieux gérer son e-reputation.

Par ailleurs, un système d’intelligence artificielle sera mis en place afin de faire des recommandations aux utilisateurs pour envoyer le bon message au bon moment, sur la bonne plateforme.

À lire aussi INTRODUCTION AU MARKETING DIGITAL : https://lekiosquedigitalduburkina.com/2019/05/09/introduction-au-marketing-digital/

Cette évolution de la plateforme avec les nouveautés qu’elle introduit entraine une évolution des prix ; mais sans forcement impacté les plans existants déjà. Autrement dit, si vous êtes déjà sur un price plan, vous pouvez y rester. Mais si vous souhaitez upgrader pour profiter des nouvelles fonctionnalités, le pricing évolue. Actuellement, Mailchimp propose trois types d’abonnement : gratuit, 10 $ ou 199$ par mois, selon l’utilisation, comme par exemple le nombre d’adresses emails dans votre Newsletter ou le nombre de mails envoyés. Dès ce mercredi 15 mai 2019, la plateforme mettra en avant quatre tarifs : gratuit 9,99$ , 14,99$ ou 299$ par mois.

Souscrivez à notre Newsletter en cliquant ici : http://bit.ly/2ASitrv

bzo

Publicités

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s